A la découverte des Bouches-du-Rhône depuis votre camping en PACA

La région Provence Alpes Côte d'Azur regorge de trésors à découvrir. Ce n'est pas pour rien que cette région attire chaque année pas moins de 4 millions de visiteurs sur ses terres. Camper en région PACA c'est une excellente idée quand on veut découvrir ses trésors sans dépenser trop d'argent.

Un camping à Aix-en-Provence (Paca)

La ville d'Aix-en-Provence est fondée par les romains lors de l'Antiquité. Aujourd'hui encore son architecture et son organisation témoignent de son riche passé antique et médiéval. Si vous réservez votre emplacement de tente dans une ville proche d'Aix-en-Provence n'hésitez pas à visiter cette cité radieuse.

Faire du vélo depuis votre camping en PACA

Les campeurs aiment souvent faire du vélo. Sans doute sont-ce les mêmes vacanciers qui aiment dormir sous tente et faire du sport en plein air ! Le massif de la Sainte-Victoire regorge de sentiers de vélos et de VTT qui ravissent les amoureux du camping. Attention tout de même certains sentiers sont fermés aux touristes en été en raison du fort risque d'incendie. Prenez vos informations à l'office du tourisme d'Aix ou auprès de l'accueil de votre camping PACA.

Profitez des plages proches de votre camping en PACA

Camping

Depuis votre camping, vous aurez l'embarras du choix quand il faudra choisir votre lieu de baignade. Il est possible de vous rendre sur des plages de sable comme du côté de la Côte bleue ou du côté de la presqu'île de Saint-Tropez. Vous pourrez aussi choisir de poser votre serviette sur les rochers des calanques de Cassis ou de Marseille. Un régal pour les yeux.

Les plaisirs gastronomiques en PACA

En Provence on aime beaucoup la gastronomie. Cette dernière est essentiellement basée sur l'utilisation de fruits et de légumes de saison. Tomates, épices, herbes de Provence et poissons marins sont à l'honneur. Profitez de votre séjour au camping pour vous régaler des trésors culinaires offerts par la région PACA.

fr ch be ca